Massage ayurvédique à l'huile chaude

Ce massage traditionnel indien, très lent et profond, consiste en une répétition de gestes réalisés avec de l'huile chaude et adaptés à chaque personne en fonction de son dosha (énergie vitale).


Quels sont ses bienfaits?

Il  va contribuer à dénouer les tensions du corps, améliorer le système immunitaire, évacuer les toxines, favoriser la circulation sanguine, rééquilibrer la circulation énergétique, apaiser et détendre le corps et l'esprit et retrouver confiance en soi.​

L'huile chaude a de nombreux bienfaits comme dilater les pores et détendre les muscles et permet de se prémunir des maladies chroniques musculaires.

En général, l'huile utilisée pour ce massage est l'huile de sésame bio* qui est riche en fer, magnésium, phosphore, cuivre et calcium. Elle est antioxydante, analgésique, apaisante, régénérante et anti-inflammatoire. De plus, elle nourrit et purifie la peau en profondeur, et prévient le vieillissement. 

J'utilise également de l'huile ayurvéda* composée de plusieurs huiles végétales bio: huile de sésame bio, huile de tournesol, huile de colza, huile d'amande, huile de ricin, huile de noix de macadamia et huile d'onagre.*

Option Bols Kansu

Si vous le souhaitez, je vous propose de vous masser les pieds avec des bols Kansu (bols constitués d'un alliage de 5 métaux dont le cuivre, le zinc et le bronze) au niveau des pieds pour activer la bonne circulation de l'énergie vitale dans l'organisme ce qui favorise l'harmonie et la bonne santé.

Contre-indications

Ce massage ne convient pas aux personnes avec des inflammations de la peau, des troubles dermatologiques, des ecchymoses, des déchirures ou des fractures. 

Durée: 1 heure

Avec option bols kansu: 1h15

*En cas d'allergie, merci de me le notifier pour prévoir une autre huile végétale.