Massage thaïlandais aux tampons herbeux

Ce massage doux et enveloppant originaire de Thaïlande se réalise à l'aide de deux tampons (ou pochons) en coton bio remplis de plantes médicinales, d'épices et de fleurs séchées* qui libèrent leurs bienfaits et leur parfum sous l’effet de la chaleur. En effet, les tampons sont chauffés à la vapeur et imbibés d'huile pour un meilleur confort. 

Quels sont ses bienfaits?

L'huile et les herbes imprègnent la peau avec douceur et apportent des bienfaits tels que la détente musculaire, la disparition des nœuds et des tensions, la stimulation de la circulation veineuse, l'élimination des toxines, l'assouplissement de la peau, le déblocage des points d'énergie et l'apaisement du corps et de l'esprit.​

Pour ce massage, j'utilise de l'huile d'avocat bio ou de l'huile de sésame bio*.

Contre-indications

Ce massage est contre-indiqué en cas d'inflammations de la peau (dermatoses, infections cutanées, brûlures, plaies ou cicatrices récentes, coupures), d'inflammations des articulations (entorses, déchirures musculaires ou ligamentaires), de maladies relatives aux os et au squelette (ostéoporose), de troubles circulatoires (phlébite, varice, lymphangite).

Durée: 1h

* Je confectionne les tampons moi-même avec des carrés de coton bio, dans lequel j'insère du curcuma, de la verveine, du gingembre, de la citronnelle, de la cannelle, du tamarin ou du laurier, de l'ortie piquante, des fleurs d'hibiscus et des pétales de roses séchées et du gros sel. 

N'hésitez pas à me faire part de vos allergies lors de la réservation afin que je modifie la composition du tampon ou change l'huile utilisée.