top of page

Massage prénatal relaxant

Ce massage lent, doux et enveloppant consiste en une série d'effleurages, de frictions, de pétrissages sur le corps.

​

Quels sont ses bienfaits?

​

Il soulage les douleurs musculaires et articulaires, les tensions au niveau des lombaires et des cervicales, réduit le gonflement des jambes, des mains et des pieds, aide à la digestion, assouplit et hydrate la peau, améliore le système immunitaire et la respiration.

Il aide à la préparation à l'accouchement en travaillant sur la mobilité du bassin. Et surtout, il permet de se relaxer, libérer les tensions nerveuses liées à la grossesse, réduire le stress, favoriser le sommeil et la récupération, augmenter la confiance en soi, réduire les risques de dépression post-partum, encourager le lien entre la maman et son bébé.

Ce massage est également apprécié de bébé à partir du 4ème mois de grossesse car il commence à percevoir les sons et les caresses. Il sentira lui aussi un sentiment de bien-être et de sécurité.

​

Option Reiki

A la fin du massage, je vous invite à profiter d'un soin Reiki, pratique énergétique de bien-être et de relaxation, qui aide à rétablir votre équilibre énergétique.

​

Contre-indications

​

Ce massage ne sera pas proposé durant le premier trimestre de grossesse.

Il est déconseillé aux grossesses à risque, aux femmes souffrant d'hypertension grave, de placenta praevia de début de grossesse, de col de l'utérus ouvert. Avant de réserver, pensez à demander un avis médical.

​

Durée: 1 heure.

avec option Reiki: 1h15.

​

Pour ce massage, je me déplace à domicile (dans un rayon de 5km). Me contacter pour plus d'informations.

​

bottom of page