Massage prénatal relaxant

Ce massage lent, doux et enveloppant consiste en une série d'effleurages, de frictions, de pétrissages sur le corps.

Quels sont ses bienfaits?

Il soulage les douleurs musculaires et articulaires, les tensions au niveau des lombaires et des cervicales, réduit le gonflement des jambes, des mains et des pieds, aide à la digestion, assouplit et hydrate la peau, améliore le système immunitaire et la respiration.

Il aide à la préparation à l'accouchement en travaillant sur la mobilité du bassin. Et surtout, il permet de se relaxer, libérer les tensions nerveuses liées à la grossesse, réduire le stress, favoriser le sommeil et la récupération, augmenter la confiance en soi, réduire les risques de dépression post-partum, encourager le lien entre la maman et son bébé.

Ce massage est également apprécié de bébé à partir du 4ème mois de grossesse car il commence à percevoir les sons et les caresses. Il sentira lui aussi un sentiment de bien-être et de sécurité.

Contre-indications

Ce massage ne sera pas proposé durant le premier trimestre de grossesse.

Il est déconseillé aux grossesses à risque, aux femmes souffrant d'hypertension grave, de placenta praevia de début de grossesse, de col de l'utérus ouvert. Avant de réserver, pensez à demander un avis médical.

Durée: 1 heure.

Pour ce massage, je me déplace à domicile (dans un rayon de 10km). Me contacter pour plus d'informations.