Massage post-natal revitalisant

Ce massage revitalisant est assez tonique et vivifiant afin de faire face aux chamboulements corporels que connaît la femme enceinte pendant sa grossesse. L’arrivée du bébé va modifier les différentes parties de son corps surtout les articulations des membres inférieurs et plus particulièrement du bassin.

Quels sont ces bienfaits?

Il soulage les tensions et les douleurs dorsales et lombaires, les jambes lourdes, réduit les gonflement des mains, des jambes et des pieds, favorise la circulation sanguine et lymphatique, redonne de la tonicité à la peau, favorise le sommeil et la relaxation, aide à la digestion et au transit, améliore le système immunitaire, réduit le stress et les risques de dépression post-partum, remodèle le corps...

C'est surtout un moment privilégié pour la jeune maman qui a besoin de prendre soin d'elle.

A partir de quand bénéficier de ce massage?

Pour un accouchement par voie basse, il peut s'effectuer dès la première semaine après l'accouchement.

Pour un accouchement par césarienne, il faudra attendre la cicatrisation de la peau (au plus tôt entre 8 et 15 jours).

Quelle huile est utilisée?

J'utilise de l'huile neutre bio (sésame, avocat, pépins de raisin).

Contre-indications:

Il est déconseillé à toute personne souffrant de troubles cardiaques, d' inflammations chroniques, de maladies contagieuses, de thrombose, de phlébite, de certains cancers ou ayant subi une intervention chirurgicale (autre que la césarienne).

L'option Resserrage de Bassin Rebozo:

Ce soin fait partie d'un rituel ancestral du Mexique appelé "La Cerrada" qui permet de "refermer" le bassin suite à l'ouverture de l'accouchement. Le Rebozo (châle mexicain en coton tissé) est drapé autour du bassin, et serré afin qu’il apporte un soutien et un enveloppement. Ce protocole de 15 minutes environ est proposé en fin de massage.

Il se réalise généralement dans les 40 jours après l'accouchement, mais peut être fait dès les premiers jours en fonction des ressentis de la femme. Pour les accouchements par césarienne, il faudra bien attendre la cicatrisation de la peau.

Durée:

Massage seul: 1h

Massage + Rebozo: 1h15

Pour ce massage, je me déplace à domicile (dans un rayon de 5km). Me contacter pour plus d'informations.