ATELIERS YOGA-MASSAGE PRENATAL

Qu'est-ce que le yoga prénatal?

Il s'agit d'une pratique corporelle et respiratoire adaptée aux femmes enceintes qui vous permettra de mieux connaître et écouter votre corps, vous détendre, renforcer le lien avec votre bébé et vous préparer à l'accouchement.

Quels sont ses bienfaits?


Le Yoga Prénatal est un formidable allié pendant la grossesse.

Au niveau émotionnel, il vous aidera à vous détendre, à lâcher prise, à libérer les tensions et le stress, à appréhender la grossesse et l'accouchement plus sereinement.

Au niveau physique, il soulagera de nombreux maux comme les douleurs dorsales et lombaires, les troubles du sommeil ou encore les nausées. Il favorisera votre circulation sanguine, la mobilité de votre bassin et la tonicité de vos muscles ainsi que votre respiration qui sera essentielle le jour J.

Le plus Massage prénatal

Aux exercices de yoga viennent s'ajouter des petits moments de massage prénatal. Selon l'étape de la grossesse, ils vont aider à soulager les douleurs musculaires et articulaires, les tensions au niveau des lombaires et des cervicales, réduire le gonflement des jambes, des mains et des pieds, assouplir et hydrater la peau, améliorer le système immunitaire et la respiration, préparer à l'accouchement, se relaxer, libérer les tensions nerveuses liées à la grossesse, réduire le stress, favoriser le sommeil et la récupération, augmenter la confiance en soi, encourager le lien entre la maman et son bébé...

Les ateliers

Les ateliers sont individuels afin que vous puissiez profiter pleinement de ce temps pour vous, mais vous pourrez inviter le futur papa de temps en temps afin qu'il se prépare lui aussi à l'accouchement et qu'il crée un lien fort avec votre bébé.

Ils durent environ 45 minutes et sont adaptés en fonction du stade de votre grossesse et vos besoins.

Vous apprendrez à laisser circuler l'énergie, à adopter les bonnes postures, à respirer grâce à des exercices agréables à réaliser et à des séances de relaxation.

A quel moment de la grossesse commencer les ateliers?

Vous pouvez commencer à tout moment de la conception au troisième trimestre de grossesse, et même après la naissance de bébé. Toutefois, afin de ressentir tous les bienfaits de ces ateliers, il vous sera plus facile et bénéfique de commencer au plus tôt.

Au premier trimestre, les séances sont douces et se focalisent sur les maux de début de grossesse (nausées, fatigue, crampes, ballonnement).Au deuxième trimestre, on travaillera la respiration de manière plus approfondie et le périnée. Au troisième trimestre, on commencera à se préparer à l'accouchement en travaillant la respiration, la relaxation et les postures qui soulagent les douleurs du travail.

Vous pouvez aussi bénéficier de l'accompagnement naturopathique et  des massages bien-être prénataux. 

 
yoga-prenatal-enceinte.jpg

Katha Upanishad VI 9

"Cet état dans lequel les sens sont calmes, au repos, est connu sous le nom de yoga, l'état d'union".