bouddha2.jpg

LE REIKI

 

Qu'est-ce que le Reiki?

Le Reiki (Rei: universel, Ki: énergie vitale) est une pratique énergétique de bien-être et de relaxation, fondée par Mikao Usui, maître de méditation japonais, qui se pratique par imposition des mains sur des points précis du corps.

Quels sont ses bienfaits?

Il encourage la guérison physique, émotionnelle ou psychologique en rétablissant l’équilibre énergétique.

Il permet de se détendre, d'apaiser le corps et l'esprit, d'équilibrer ses chakras, de soulager un trouble physique ou psychologique, et de réduire le stress.

A qui s'adresse le Reiki?

Cette pratique s'adresse à tous: adultes, adolescents, enfants, bébés et femmes enceintes.

Comment se déroule une séance?

Avant la séance, je m'entretiendrai avec vous pour connaître votre état d'esprit et vos attentes. Puis je vous installerai confortablement sur une table de massage, habillé, et me connecterai à l'énergie Reiki. Ensuite, j'apposerai mes mains au-dessus de votre corps suivant des positions spécifiques au niveau de vos chakras en partant de votre tête jusqu'à vos pieds. L'énergie passera ainsi de mon corps au vôtre vous apportant le bien-être souhaité.  La séance se termine par un court entretien pour connaître vos ressentis et répondre à vos questions.

La séance dure environ 1 heure mais peut être plus longue en fonction de nos entretiens. Pour un enfant, comptez entre 30 et 40 minutes.


Quelles réactions peuvent être ressenties?

Vous pouvez ressentir de la chaleur, du froid, des mouvements d'énergie, des picotements, des mouvements d'eau dans le corps, des maux de tête ou des tiraillements musculaires.

Afin de ressentir tous les bienfaits du Reiki à long terme, je vous conseille de réaliser plusieurs séances.

Important

Le Reiki n’est pas un traitement médical, mais un renforcement énergétique.

Voir le code de déontologie du Praticien Reiki

Ma lignée remontant à Mikao Usui

 
cerisier-japonais-pont-rouge.png

Mikao Usui

"Le Reiki est la méthode secrète pour inviter le bonheur dans nos vies".